mardi 9 février 2016

Festival Normandie Impressionniste

3ème édition du 16 avril au 26 septembre 2016



Le temps retrouvé

Sur les traces de Fernand Bignon par Henri Carabajal

Exposition
Photo
Exposition de 20 photographies argentiques et 10 tirages en procédés alternatifs qui retracent le parcours et les travaux d’un photographe normand du début du siècle dernier : Fernand Bignon. Il pratiquait la photographie dans la mouvance des photographes pictorialists tels que Misonne, Demachy, Brebisson. Le projet consiste à tracer le portrait de l’artiste à travers son œuvre et de mettre en évidence l’aspect esthétique ainsi que l’approche historique de l’ère photographique à l’époque des impressionnistes.

Préparer votre visite

Mon Ami Henri vous propose un voyage dans le temps... au travers de l'alchimie de la photo Picturale... une oeuvre exceptionnelle a voir absolument...!!! 
titre






Le temps retrouvé | Festival Normandie Impressionniste  = cliquer pour aller plus avant sur cet article

1 commentaire:

  1. Curieux à l'avance de voir au sein d'un même festival, deux regards differents de deux artistes photographes Normands sur ce petit fleuve qu'est l'orne cheminant entre les gorges de cette region si particulière que l'on appelle "Suisse Normande". Ces deux professionnels de la chambre photo argentique s'opposant dans la perception de la lumiere se reflettant dans le lit des eaux sinueuses de la riviere, epiant les ombres changeantes de l'eau courant sous l'aplomb de la roche,y trouvent des ecritures et des rythmes fort differents et tout aussi talentueux..

    RépondreSupprimer

Je consulte votre message aux fins de moderation